AIDE DE L'ETAT PDF Imprimer Envoyer

 

L'aide complémentaire santé, initialement dénommée crédit d'impôt, consiste en une aide financière pour l'acquisition d'un contrat d'assurance maladie complémentaire de santé individuel. Cette aide s'adresse aux personnes dont les revenus se situent entre le plafond de la CMU complémentaire et ce même plafond majoré de 20 %.


Le montant de l'aide complémentaire santé est plafonné au montant de la cotisation ou de la prime due. Il varie en fonction de l'âge des personnes composant le foyer couvert par le contrat. L'âge est apprécié au 1er janvier de l'année.


Votre demande d'aide complémentaire santé est à faire auprès de votre caisse d'assurances maladie. En cas d'accord, celle-ci vous remet une attestation de droit à l'aide complémentaire santé. Sur présentation de cette attestation à une mutuelle, une société d'assurances, ou une institution de prévoyance, vous bénéficiez de la réduction sur le contrat santé individuel que vous avez choisi de souscrire ou que vous déjà souscrit. Cette réduction s'impute sur le montant de la cotisation ou de la prime annuelle à payer.


Si le contrat coûte par exemple 400 euros et que la réduction est de 200 euros, vous ne paierez que la différence, soit 200 euros.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre caisse d'assurance maldadie.

Comparatif mutuelle santé | Devis immédiat


 /  / 
    

Age :   ans